Table des matières
Article 1 - Définitions
Article 2 – Identité de S-trade BV
Article 3 – Applicabilité
Article 4 – L'offre
Article 5 – L'accord
Article 6 – Droit de rétractation
Article 7 – Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais liés à celui-ci
Article 9 - Obligations de S-trade BV en cas de rétractation
Article 10 – Exclusion du droit de rétractation
Article 11 – Le prix
Article 12 – Conformité et garantie complémentaire
Article 13 – Livraison et exécution
Article 15 – Paiement
Article 16 – Procédure de réclamation et litiges
Article 1 - Définitions
Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :
Accord complémentaire : un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces biens, contenus numériques et/ou services sont achetés par S-trade BV.
Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son commerce, son entreprise, son artisanat ou sa profession libérale ;
Jour : jour calendaire ;
Contenu numérique : données produites et livrées sous forme numérique ;
Accord de durée : un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et/ou de contenus numériques pendant une certaine période ;
Support de données durable : tout outil - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou à S-trade BV de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation ou une utilisation future pendant une période convenue sur la finalité pour laquelle les informations sont destinées et qui permettent une reproduction inchangée des informations stockées ;
Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance pendant le délai de réflexion ;
S-trade BV : la personne physique ou morale qui propose des produits, (accès à) du contenu numérique et/ou des services à distance aux consommateurs ;
Contrat à distance : un contrat conclu entre S-trade BV et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, par lequel jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, exclusivement ou partiellement un ou davantage de techniques de communication à distance sont utilisées ;
Modèle de formulaire de rétractation : le modèle européen de formulaire de rétractation figurant en Annexe I des présentes conditions. L'Annexe I ne doit pas être mise à disposition si le consommateur ne dispose pas d'un droit de rétractation à l'égard de sa commande ;
Technologie de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et S-trade BV aient à se rencontrer dans la même pièce au même moment.
Article 2 – Identité de S-trade BV
S-trade BV exerce ses activités sous les noms :
dedelenshop.be, dedelenshop.nl, dedelenshop.com, dedelenspecialist.be, magasindepieces.fr, dieteileshop.de, almacenrepuestos.es, dedelenshop.eu, negoziodiricambi.it
Adresse d'affaires
S-trade BV
Stevennekens 153/2
2310 RIJKEVORSEL
Accessibilité
Numéro de téléphone/Whatsapp : 0479/160354
Adresse e-mail : info@s-trade.be
Numéro d’entreprise : BE 0888.384.594
Numéro de TVA : BE 0888.384.594
Article 3 – Applicabilité
Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de S-trade BV et à tout contrat à distance conclu entre S-trade BV et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, S-trade BV indiquera avant la conclusion du contrat à distance comment les conditions générales peuvent être consultées chez S-trade BV et qu'elles seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais à la demande de le consommateur. .
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être lu par le consommateur. être facilement stockés sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.
Dans le cas où, outre les présentes conditions générales, des conditions générales spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent également, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se fier aux conditions applicables. disposition qui lui est la plus favorable. .
Article 4 – L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si S-trade BV utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas S-trade BV.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations associés à l'acceptation de l'offre.
Article 5 – L'accord
Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions fixées.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, S-trade BV confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par S-trade BV, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, S-trade BV prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, S-trade BV prendra les mesures de sécurité appropriées.
S-trade BV peut, dans le cadre juridique, s'informer si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, S-trade BV a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, elle est en droit de refuser une commande ou une demande en étant motivée ou d'assortir des conditions particulières à l'exécution.
S-trade BV enverra les informations suivantes au consommateur au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable. :
l'adresse de visite de l'agence S-trade BV où le consommateur peut s'adresser pour déposer une réclamation ;
les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;
le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est d'une durée indéterminée ;
si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
Dans le cas d'une opération de durée, la disposition de l'alinéa précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Article 6 – Droit de rétractation
Pour les produits :
Le consommateur peut résilier un contrat concernant l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion d'au moins 30 jours sans indication de motifs. S-trade BV peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ne l'oblige pas à indiquer son(ses) motif(s).
Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 court à compter du lendemain de la réception du produit par le consommateur, ou un tiers préalablement désigné par le consommateur, autre que le transporteur, ou :
si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. S-trade BV peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
si la livraison d'un produit comprend plusieurs expéditions ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu la dernière expédition ou partie ;
dans le cas d'accords de livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
Pour les services et contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel :
Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat de fourniture de contenu numérique qui n'a pas été livré sur un support matériel pendant au moins 30 jours sans indication de motifs. S-trade BV peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ne l'oblige pas à indiquer son(ses) motif(s).
Le délai de réflexion visé au paragraphe 3 commence le jour suivant la conclusion du contrat.
Délai de réflexion étendu pour les produits, services et contenus numériques qui ne sont pas livrés sur un support matériel si vous ne vous informez pas du droit de rétractation :
Si S-trade BV n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expirera douze mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
Si S-trade BV a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expirera 30 jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations.
Article 7 – Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il le ferait dans un magasin.
Le consommateur n'est responsable que de toute réduction de la valeur du produit résultant d'une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
Le consommateur n'est pas responsable d'une éventuelle réduction de la valeur du produit si S-trade BV ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou au moment de la conclusion du contrat.
Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais liés à celui-ci
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il doit en informer S-trade BV dans le délai de réflexion au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière sans ambiguïté.
Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur doit retourner le produit ou le remettre à (un représentant autorisé de) S-trade BV. Cela n'est pas nécessaire si S-trade BV a proposé de récupérer lui-même le produit. Le consommateur a en tout cas respecté le délai de retour s'il renvoie le produit avant l'expiration du délai de réflexion.
Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par S-trade BV.
Le risque et la charge de la preuve pour l’exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit.
Si le consommateur rétracte après avoir expressément demandé que l'exécution de la prestation ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité qui n'a pas été préparé pour la vente dans un volume limité ou une quantité déterminée commence pendant le délai de réflexion, le consommateur est responsable à S-trade BV doit un montant proportionnel à la partie de l'obligation qui a été remplie par S-trade BV au moment de la rétractation, par rapport à l'exécution complète de l'obligation.
Le consommateur ne supporte aucun frais pour l'exécution de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité qui ne sont pas préparés pour la vente en volume ou en quantité limitée, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si :
S-trade BV n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation,
ou;
le consommateur n'a pas expressément demandé le début de l'exécution du service ou de la livraison de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant le délai de réflexion.
Le consommateur ne supportera aucun frais pour la livraison totale ou partielle d'un contenu numérique non livré sur un support matériel, si :
avant la livraison, il n'a pas expressément accepté de commencer l'exécution du contrat avant la fin du délai de réflexion ;
il n'a pas reconnu qu'il perdait son droit de rétractation en donnant son consentement ; ou
S-trade BV n'a pas réussi à confirmer cette déclaration du consommateur.
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront résiliés de plein droit.
Article 9 - Obligations de S-trade BV en cas de rétractation
Si S-trade BV autorise la notification de rétractation par le consommateur par voie électronique, elle enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.
S-trade BV remboursera la valeur du produit commandé facturée par S-trade BV pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui notifie la rétractation.
À moins que S-trade BV ne propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur prouve qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.
S-trade BV utilise le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
Si le consommateur a opté pour un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, S-trade BV n'est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires liés au mode de livraison le plus coûteux.
Article 10 – Exclusion du droit de rétractation
S-trade BV peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement si S-trade BV l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps avant la conclusion du contrat :
Produits ou services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquels S-trade BV n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation ;
Accords conclus lors d'une vente aux enchères publique. Une vente aux enchères publique est définie comme une méthode de vente dans laquelle des produits, du contenu numérique et/ou des services sont proposés par S-trade BV au consommateur qui est personnellement présent ou a la possibilité d'être personnellement présent à la vente aux enchères, sous la supervision d'un commissaire-priseur, et par lequel l'enchérisseur retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et/ou les services ;
Contrats de service, après exécution complète du service, mais seulement si :
la prestation a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur ;
et
le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation dès que S-trade BV a pleinement exécuté le contrat ;
Contrats de services pour la mise à disposition d'un hébergement, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution déterminée et à des fins autres que l'habitation, le transport de marchandises, les services de location de voitures et de restauration ;
Les accords relatifs aux activités de loisirs, si l'accord prévoit une date ou un délai d'exécution précis ;
Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
Produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
Les produits qui, de par leur nature, sont mélangés de manière irréversible à d’autres produits après la livraison ;
Article 11 – Le prix
Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix consécutives à l'évolution des taux de TVA.
Nonobstant le paragraphe précédent, S-trade BV peut proposer des produits ou services à prix variables, dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels S-trade BV n'a aucune influence. Cette responsabilité face aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si S-trade BV l'a stipulé et :
ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou
le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.
Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
Article 12 - Respect de l'accord et garantie complémentaire
S-trade BV garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux exigences légales en vigueur à la date de la conclusion du contrat. /ou réglementations gouvernementales. Si cela est convenu, S-trade BV garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Article 13 – Livraison et exécution
S-trade BV fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à S-trade BV.
Compte tenu de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, S-trade BV exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation.
Après dissolution conformément au paragraphe précédent, S-trade BV remboursera immédiatement le montant payé par le consommateur.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à S-trade BV jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de S-trade BV, sauf accord contraire exprès.
Article 14 – Paiement
Sauf indication contraire dans le contrat ou dans les conditions complémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion, ou en l'absence de délai de réflexion, dans les 14 jours après la conclusion du contrat. Dans le cas d'un accord de prestation de service, ce délai commence à courir le lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.
Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé de payer plus de 50 % d'avance dans les conditions générales. Si un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé convenu n'ait été effectué.
Le consommateur a l'obligation de signaler immédiatement toute inexactitude dans les informations de paiement fournies ou déclarées à S-trade BV.
Si le consommateur ne remplit pas son ou ses obligations de paiement à temps, il l'est, après que S-trade BV l'a informé du retard de paiement et que S-trade BV a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour continuer à remplir ses obligations de paiement. Si le paiement n'est pas effectué dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux seront dus sur le montant restant dû et S-trade BV est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'elle a engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15 % sur les montants impayés jusqu'à 2 500 € ; 10 % sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants, avec un minimum de 40 €. S-trade BV peut s'écarter des montants et pourcentages indiqués dans l'intérêt du consommateur.
Article 15 – Procédure de réclamation et litiges
Nous espérons toujours que tous nos clients seront satisfaits à 100 %. Si vous avez des réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter via info@s-trade.be ou au numéro de téléphone 03/298.38.32. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre réclamation dans un délai de 7 jours.
Tous les accords entre S-trade BV et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit belge et en cas de litiges, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi s'applique, l'interprétation des présentes conditions générales se référera principalement à la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.
En cas de règlement amiable du litige, le Service Médiateur de la Consommation du SPF Economie est habilité à recevoir toute demande de règlement amiable des litiges de consommation. Celui-ci traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Le service de médiation des consommateurs est joignable via ce lien : http://www.consumentenombudsdienst.be//nl
En cas de litiges à caractère transfrontalier, le consommateur peut également s'appuyer sur la plateforme de résolution des litiges en ligne de l'Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr